POP COLLECTION, une collection pour les esprits libres et indépendants

POP COLLECTION, une collection pour les esprits libres et indépendants

Colorée, pétillante et ludique la collection Pop est faite pour les jeunes actifs et les indépendants de tout âge.

Colorée, pétillante et ludique la collection Pop est faite pour les jeunes actifs et les indépendants de tout âge. Une collection particulièrement adaptée aux modes de vie plein d’entrain et de vitalité où la séduction de la couleur et la densité de la matière apporte énergie et fraîcheur.

3 modèles de coussins et 3 prénoms

Trois dynamiques sont à l’œuvre :

  • Oscar n’est probablement pas le plus raisonnable des 3, un peu piquant, il s’évertue malgré tout à donner le change pour paraître respectable et consensuel.

Oscar, coussin 40*40 cm, impression sur polyester, POP COLLECTION, YAIAG!

  • Gwendoline, ne fait vraiment aucun effort pour dissimuler son énergie et sa douce folie, elle a vraiment décidé d’affirmer son originalité sans aucun respect des conventions.

  • Erika, force de caractère et sensualité sont parfaitement équilibrées dans ce coussin aux couleurs tendres.

La décoration ludique pour grandes personnes

Relookez entièrement votre espace de coworking ou votre salon par petites touches colorées façon seventies. La collection Pop est un assortiment de coussins, accessoires vitaminés que vous pouvez utiliser pour égayer votre nouveau salon ou vos espaces de détente.

2 à trois couleurs vives, le mariage des lignes et de belles matières rappelant les surfaces lisses et plastifiées de la déco des années 70 permettent de créer un univers frais et acidulé.

Plus que jamais, le design permet de référer objectivement à l’ère industrielle et au progrès technologique. Les coussins de la collection POP, à la fois souples au toucher et aux formes toniques et rebondies sont à la fois des objets de confort et des jouets amusants à regarder et à toucher.

 3 caractéristiques du POP Art à découvrir avec 3 artistes majeurs

 1/ Le travail en série et la consommation de masse : Andy Warhol

Le Pop Art prend naissance en 1962 avec la série de 32 peintures de boîtes en soupe de la marque Campbell. Les objets de grande consommation deviennent le sujet principal de ses oeuvres. L'oeuvre ne se réduit plus à une représentation unique mais à la présentation de son sujet sous de multiples variations chromatiques juxtaposées les unes aux autres.

Son travail sur la couleur se radicalise dans le traitement minimaliste qu'il applique à sa série de portrait : Marilyn Monroe, Liz Taylor, Alfred Hitchkock,  chaque variation ne présentant plus qu'un nombre très limité de couleurs juxtaposées, révélant par là les contraintes de séparation de couleurs imposées par la technique de sérigraphie.

Une partie des oeuvres d'Andy Warhol est consultable dans la galerie d'image du site Popartis.

2/Simplification de la ligne et aplats de couleurs : Roy Lichtenstein

Roy Lichtenstein s'attache également à jouer des codes de la reproduction d'image en mettant à nu et amplifiant les trames de l'impression offset utilisée en imprimerie, afin d'en faire des motifs en tant que tel.

La palette de couleurs est également réduite, privilégiant les couleurs primaires déposées en aplat, les lignes simplifiées à la façon des images issues des comics.

3/Superflat : Takashi Murakami

Takashi Murakami poursuit l'oeuvre de ses prédécesseurs et intègre les précédents concepts à ses oeuvres : répétition de motifs, variation de taille et de couleurs, couleurs en aplat. Il tire son inspiration de la culture populaire japonaise, notamment de la culture kawaii tirée des mangas et des animes. Il développe notamment le concept de représentation Superflat, basée sur l'absence de 3D

 

MURAKAMI from Martin Lawrence Galleries on Vimeo.

Pour en savoir plus : découvrez le site Pop Artis, entièrement dédié au Pop Art, bien documenté et abondamment illustré : http://www.popartis.com

 

 

 

Leave a Reply