Nouvelle Collection And the rest is obsolete...
Une nouvelle collection dédiée à l'art numérique en collaboration avec Adrian Pickett.
Adrian Pickett
Adrian est un artiste anglais, particulièrement actif ces dernières années en matière d'expérimentation numérique, qui a cette particularité d'être doté d'une grande culture de la peinture classique et contemporaine du XX°s.
Dans chacune de ses oeuvres, on peut retrouver l'influence des grands peintres abstraits, cubistes ou surréalistes tels que Picasso ou Giorgio di Chirico, tant par la rigueur de certaines compositions, la singularité de leur mise en scène et l'enchevêtrement entre figuration et abstraction.
L'humain tient une place prépondérante dans ses univers destructurés, pixellisés, dont les couleurs chaudes vibrent en des harmonies utopiques et mystiques.
Des portraits mystérieux, inaboutis se déclinent et se reflètent dans des espaces parallèles, leur gestuelle énigmatique révélant les dialogues intérieurs et obsessionnels qui les habitent.
Adrian intègre les codes de l'art numérique à ses compositions : effet de pixellisation, dégradé de couleurs et trames. Les outils du créateur font leur apparition et entrent dans la composition de l'image : curseur de déplacement, pointeur de souris et fenêtres des logiciels de création digitale.
Dans ces univers numériques et oniriques, l'intensité de la présence humaine devient quasi mystique, révélant un état de conscience éthéré, transcendé fondant l'individu et son environnement virtuel dans une matrice impermanente.
La collection est en cours de réalisation, en voici les premières images :
Leave a Reply Cancel Reply